Le Groupe plenITude prend les dispositions nécessaires en attendant les correctifs de Kaseya.
Paris, le 5 juillet 2021.

L’éditeur américain Kaseya a fait vendredi l’objet d’une attaque informatique de type ransomware.

Les sociétés du Groupe plenITude, utilisant des logiciels de cet éditeur dans le cadre de leurs prestations d’infogérance liées au contrat Informatique Durable, ont réagi rapidement et informent en temps réels leurs clients.

Voici quelques liens vers des articles de presse qui résument l’attaque et démontrent la réactivité de Kaseya :

Toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises aussitôt l’alerte lancée. Une cellule de crise a été activée dès vendredi, et le restera jusqu’à ce que la menace soit écartée.

Les systèmes et process de sécurité ont fonctionné, et les audits et monitorings menés spécifiquement ont révélé que les infrastructures du Groupe plenITude n’ont pas été compromises. De plus, à ce stade et selon les remontées du terrain, aucun client du groupe n’a été impacté.

Tous les services continuent de fonctionner, mais certains tourneront en mode dégradé de façon à respecter les consignes de sécurité adaptées, et ceci en attendant que Kaseya publie les correctifs de sécurité définitifs, sous 24 à 48 heures.

Les points de contacts (service desk inclus) restent les mêmes que d’habitude, et les équipes du Groupe plenITude prennent les dispositions nécessaires à une reprise rapide des services Kaseya, avec une priorité absolue sur la sécurité de leurs clients, qui n’ont aucune action spécifique à prévoir de leur côté.

Informations & contact : contact@plenitude-group.com